Association AGSJB Nîmes | Musculation Gymnastique Marche rapide

Le secret des fesses galbées

Avoir de belles fesses

Obtenir des fessiers galbées ?

Beaucoup de femmes ne sont pas satisfaites de leurs fessiers et ce ne sont pas toujours celles en surpoids qui se plaignent d’avoir la fameuse « culotte de cheval », cette particularité plutôt disgracieuse placée autour des hanches. Est-ce une fatalité ? Peut-on agir pour bénéficier de belles fesses fermes et toniques ? Oui, toutes les femmes peuvent obtenir des résultats satisfaisants. C’est possible, mais il faut s’en donner les moyens !

Les causes

Elles sont héréditaires dans la majorité des cas et on est obligé d’accepter cet état de fait sans pour autant baisser les bras! Les fluctuations hormonales sont également responsables de la prise de masse adipeuse au niveau des fessiers au moment de la puberté, avec la contraception, les cycles menstruels et la ménopause. L’alimentation et l’hygiène de vie jouent aussi un rôle important et nous pouvons intervenir efficacement sur ces 2 derniers facteurs.

Les solutions

Le sport : c’est la première mesure à prendre pour agir efficacement contre cette masse graisseuse mal placée. On préconise en premier lieu des exercices de renforcement musculaire qui vont contribuer à galber cette zone. Parce qu’ils sont très puissants, ces muscles ne sont pas faciles à travailler et il est nécessaire d’adopter des exercices répétés et de forte intensité, en ajoutant des lests aux chevilles si possible, pour espérer de bons résultats. Les meilleurs exercices pour travailler les fessiers sont le soulèvement des fessiers, l’abduction de la jambe genou fléchie, les squats, les fentes, l’extension de la hanche au sol. On conseille de faire les exercices pendant 20 minutes un jour sur 2. Les autres jours, on va agir au niveau de l’élimination de la graisse dans le corps en faisant une activité cardio-vasculaire pour brûler des calories. Ce peut être de la marche rapide ou nordique, du jogging, du vélo, de la natation ou de l’aquabiking. Ces activités d’endurance doivent dépasser les 40 minutes pour remplir leur contrat et s’effectuer à un rythme de faible intensité pour permettre à l’organisme de venir puiser dans les réserves de gras. Savez-vous que le corps brûle environ 750 calories pour une heure de course à pied ? Si on pratique ces 2 activités, (le renforcement musculaire et l’endurance) de façon régulière, les fessiers vont obligatoirement se renforcer et présenter une forme et un aspect beaucoup plus satisfaisant.

Le palpé rouler et les crèmes

Cette technique a montré également de bons résultat pour éliminer la culotte de cheval, qu’elle soit effectuée de façon manuelle ou avec la collaboration d’une machine. Elle consiste à pincer la peau de manière à former une vague que l’on fait rouler sur toute la zone à traiter. Les crèmes amincissantes et lissantes sont à utiliser en complément, elles peuvent agir au niveau de l’aspect de la peau mais ne sont pas très performantes pour l’élimination de la graisse sur les fessiers.

L’alimentation et l’hygiène de vie

Voici quelques conseils qui, s’ils sont appliqués correctement vous permettront de diminuer la masse grasse accumulée autour des hanches : tout d’abord, vous devez supprimer les sucres rapides, c’est-à-dire les gâteaux, les sucreries, le chocolat, les boisseaux sucrées et les remplacer par des fruits, des fruits secs et boire beaucoup d’eau (1,5 l par jour). Si cela s’av��re trop difficile, adoptez les principes de la chrononutrition et mangez plutôt les sucreries (en petite quantité) en milieu d’après-midi que vous éliminerez plus facilement à ce moment de la journée. Par ailleurs, les fritures, les aliments trop salés, les plats préparés et en sauce sont à proscrire, préférez des aliments non transformés cuisinés à la vapeur. Mangez des protéines qui vont nourrir les muscles, de préférence des viandes maigres, du poisson, des œufs mais aussi des fruits, des légumes et des céréales pour l’apport de fibres. Enfin, ne vous lancez pas dans un régime sévère qui on le sait, est néfaste pour la santé d’autant plus que la perte de poids ne dure qu’un temps et on le reprend inévitablement tôt ou tard.

 
Commentaires

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire
 
newsletter AGSJB
INSCRIPTION NEWSLETTER

Inscrivez-vous et profitez des :

  • programmes minceur
  • programmes de musculation
  • exercices de gym
  • Et beaucoup d'autres informations