Association AGSJB | Musculation | Gymnastique | Santé | Bien-être

La ZUMBA

zumba

LA ZUMBA



style="display:block"
data-ad-client="ca-pub-9710759790723354"
data-ad-slot="6554882844"
data-ad-format="auto">


Depuis ces dernières années, la zumba est devenue le cours de fitness qui cartonne le plus en France et dans de nombreux pays. En effet, si on a pu penser à un phénomène de mode, comme c’est souvent le cas pour les nouvelles activités de fitness, on s’aperçoit qu’il n’en est rien car les salles ne désemplissent pas et bien au contraire, on note une augmentation de la fréquentation des cours. Même les séniors qui se sentaient exclus par rapport aux rythmes soutenus de la zumba souvent problématiques sur le plan cardiaque ne le sont plus ! De nouveaux cours sont dorénavant proposés dans un grand nombre de salles. Pour adapter les cours à ce nouveau public, le rythme des cours est quelque peu ralenti et on évite les déhanchés en accentuant les mouvements de bras.

Pourquoi la zumba a-t-elle autant de succès ?

La zumba est un mélange de danse latine et d’aérobic qui se pratique sur des rythmes endiablés de salsa, de cumbia, de calypso ou de merengue. Si vous vous trouvez à proximité d’un cours de zumba, vous ne résisterez pas à l’envie de bouger et de sourire. L’avantage de la zumba, c’est que tout le monde peut la pratiquer, les pas sont simples et accessibles à tous, l’important c’est de s’amuser ! Cet engouement répond à un désir pour beaucoup de personnes de s’évader dans une ambiance de fête et de convivialité.

L’origine de la zumba

zumba_Alberto Beto Perez


style="display:inline-block;width:234px;height:60px"
data-ad-client="ca-pub-9710759790723354"
data-ad-slot="7631348844">


La zumba a été inventée dans les années 90 par Alberto Beto Perez, un professeur de danse et de fitness colombien. Alors qu’il s’apprêtait à donner un cours d’aérobic, il s’est aperçu qu’il avait oublié la cassette de la musique du cours. Il décida d’utiliser les cassettes de musique latine qu’il trouva dans la voiture et improvisa le cours d’aérobic qui se transforma vite en cours de …. Zumba. Ce jour là, il était loin de se douter que cet oubli allait provoquer un tel phénomène d’engouement dans de nombreux pays !

Les bienfaits de la zumba

Le premier effet positif notable de la zumba est la bonne humeur avec l’atmosphère festive que l’on découvre dans les cours. Elle améliore le système cardio-vasculaire, elle développe la coordination, la tonicité, la flexibilité. Elle permet d’acquérir une bonne posture et peut aider à perdre du poids car la dépense calorique pour une heure de cours correspond à celle d’une heure de jogging. Et tout cela sans se rendre compte du travail effectué, tout en s’amusant !


style="display:block"
data-ad-client="ca-pub-9710759790723354"
data-ad-slot="6554882844"
data-ad-format="auto">

 
Commentaires

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire