Association AGSJB | Musculation | Gymnastique | Santé | Bien-être

Garder des cuisses fermes après la cinquantaine

Garder des cuisses fermes après la cinquantaine



style="display:block"
data-ad-client="ca-pub-9710759790723354"
data-ad-slot="6554882844"
data-ad-format="auto">


Les années passent, les étés se succèdent et pour beaucoup de femmes cinquantenaires, même pour celles qui n’ont jamais eu à s’en plaindre jusqu’à présent, le constat suivant s’impose devant le miroir : les cuisses se font moins fermes, les muscles se relâchent et une forte hésitation à mettre une jupe ou une robe au dessus du genou se fait ressentir. Faut-il accepter cet état de fait ou existe-t-il des solutions pour garder de belles cuisses toniques après la cinquantaine ?

Les solutions

Il existe bien sûr des solutions pour conserver de belles cuisses mais comme dans beaucoup de domaines, il faut une bonne dose de volonté et de persévérance pour atteindre son objectif ! Pour ce qui concerne les cuisses, c’est le sport qui va se révéler être le plus efficace pour les garder fermes, même si au niveau de l’alimentation, il est conseillé de manger le plus équilibré possible, en évitant au maximum les sucres rapides et les matières grasses.

La course à pied : de belles cuisses à coup sûr !

La course à pied est un sport qui donne d’excellents résultats pour bénéficier de belles cuisses et la saison d’été se prêtant bien aux activités extérieures, vous pouvez commencer à courir tôt le matin ou en fin d’après-midi afin d’éviter la grosse chaleur. Si vous n’avez pas l’habitude de pratiquer cet exercice, on conseille de débuter très progressivement, à raison d’une demi-heure tous les 2 ou 3 jours, en alternant des temps de course et des temps de marche pour les premières séances. Par la suite, lorsque vous serez capable de courir une demi-heure à trois quart d’heure sans vous arrêter, si vous continuez les séances 2 ou 3 fois par semaine, la fermeté de vos cuisses est garantie !

Le vélo

Le vélo est également un sport qui permet de bien muscler les cuisses et d’éviter un relâchement de toute la zone située autour et au dessus des genoux. Mais là encore, il ne suffit pas de pédaler de temps en temps pour se donner bonne conscience ! Pour que le résultat soit équivalent à celui de la course à pied, il vous faudra rouler beaucoup plus longtemps car l’exercice de la course est plus intense que le vélo, sur un même terrain.

Les exercices de gym efficaces

Les meilleurs exercices de gym pour raffermir les cuisses sont les squats et les fentes. Ce sont des exercices simples, à la portée de tout le monde et qui ne nécessitent pas de matériel. Il suffit de se placer devant un miroir pour être sûre d’exécuter correctement le mouvement, en gardant le dos plat et en regardant droit devant soi. On peut réaliser ces exercices chaque jour, on fera 3 x 20 répétitions de squats et 3×15 répétitions de fentes pour chaque jambe les 15 premiers jours. On pourra augmenter la difficulté par la suite avec 4 ou 5 x20 répétitions de squats et 3 x 20 répétitions de fentes pour celles qui souhaitent juste tonifier les cuisses. Par contre,  pour les personnes minces qui désirent raffermir leurs cuisses en leur donnant un peu plus de volume, on va garder les 3×20 répétitions en squats et les 3×15 répétitions de fentes pour chaque jambe mais on va rajouter du poids en plaçant une barre de 10kg sur les épaules ou en exécutant ces exercices munies de lests au niveau des chevilles ou d’haltères de 1 ou 2 kg.

La nage avec palmes

Nager avec des palmes est également une bonne technique pour raffermir les cuisses, d’autant plus qu’avec la chaleur, on est facilement tenté de prendre un bain dans la piscine ou à la mer. Les palmes vont permettre un travail musculaire accru au niveau des cuisses et vont les tonifier tout en les affinant. La nage avec palmes étant moins fatigante que sans, il va falloir augmenter le temps de nage pour rendre celle-ci efficace. N’hésitez donc pas à multiplier les longueurs, ce qui vous fera brûler par la même occasion un grand nombre de calories!

 

Les jets d’eau froide

Terminer la douche du matin et du soir par quelques minutes de jets d’eau froide sur les cuisses est excellent pour avoir des cuisses fermes et toniques. Si vous n’avez pas le courage de vous passer directement le jet d’eau froide sur les cuisses, vous pouvez y aller progressivement avec des passages d’eau tiède, puis un peu plus fraîche et carrément froide pour terminer ! Commencez toujours par les pieds et remontez jusqu’au haut de la cuisse. Les jets d’eau froide ont une action sur la circulation sanguine en favorisant le retour veineux mais également sur votre peau qu’ils rendent plus ferme.

Les massages

A eux seuls, les massages ne permettent pas d’obtenir des cuisses galbées mais ils sont très utiles en complément d’une activité physique. Les massages peuvent agir efficacement contre la cellulite, notamment avec la technique du palpé roulé qui consiste à pincer la peau et la faire rouler comme une vague sur toute la zone ciblée. Il existe des accessoires dans le commerce capables de reproduire cette technique mais vous pouvez aussi vous faire masser par un(e) masseur (se) ou une esthéticienne qui maîtrisent bien le palpé roulé.

Bénéficier de belles cuisses après la cinquantaine est tout à fait possible, il suffit de s’en donner les moyens en faisant du sport de façon régulière et en ayant une bonne hygiène de vie. Ce n’est pas le moment de baisser les bras en se disant qu’il s’agit d’une fatalité, il suffit simplement de se prendre en main !



style="display:block"
data-ad-client="ca-pub-9710759790723354"
data-ad-slot="6554882844"
data-ad-format="auto">

 
Commentaires

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire